Votre panier
0

Différences entre le pickleball et le padel

Une comparaison entre le padel et le pickleball est inévitable. Alors que le padel est de loin le sport de raquette qui connaît la plus forte croissance au monde, le pickleball est le sport de raquette qui connaît la plus forte croissance aux États-Unis. Quel est donc le degré de chevauchement ?

Même si le pickleball et le padel peuvent sembler similaires à première vue, la vérité est qu'ils se sont développés à partir de sports totalement différents. Le pickleball s'est développé à partir du badminton, tandis que le padel s'est développé à partir du tennis. Cela implique des dimensions de terrain, des classements et des règles de jeu très différents.

Au padel, la balle peut être frappée après avoir touché les parois transparentes du verre, alors qu'au pickleball, tu joues sur un terrain ouvert où il n'y a aucune chance qu'une balle rebondisse sur le verre.

Simple et double

Si tu aimes jouer en double, les deux jeux sont idéaux. Cependant, au padel, on joue en double sur un terrain de padel standard. Il existe quelques terrains de simple spécialement construits pour le padel, mais la grande majorité sont des terrains de double. En revanche, le pickleball n'est pas limité, tu peux jouer en simple ou en double sur le même terrain.

Au pickleball, il y a ce qu'on appelle la zone de non-volley ou "kitchen". Cette zone fait l'objet d'un traitement spécial. Lisez à ce sujet les règles du jeu.

Raquette

La surface de frappe de la raquette de padel est plus épaisse et perforée, tandis que le padel de pickleball a une surface de frappe solide.

Balle

La balle utilisée au padel est très similaire au tennis, à la différence que les balles de padel ont moins de pression, ce qui leur permet de rebondir plus bas.

Avec le pickleball, vous utilisez une balle en plastique perforée qui se déplace beaucoup plus lentement dans l'air.

Les deux sports ont tendance à avoir de longs échanges de balles. Au pickleball, cela est dû à la lenteur de la balle ondulée, tandis qu'au padel, ce sont les murs environnants qui maintiennent la balle en jeu.

Réseau

Dans les deux jeux, le terrain de jeu est divisé par un filet. Au pickleball, il y a des lignes de chaque côté du terrain qui ressemblent à celles du badminton, tandis qu'au padel, les lignes ressemblent à celles utilisées pour les blocs de service sur un court de tennis.

Taille du champ

Pickleball 13,41 x 6,1 mètres (comme un terrain de badminton) vs. paddle 20 x 10 mètres.

Sensation de jeu

Jouer au pickleball donne l'impression d'être sur une grande table de ping-pong, tandis que le padel donne l'impression d'être sur un court de tennis.

Règles du jeu

Sont très différents.

Lis ici en détail sur le sujet.

Partager
0