Une comparaison entre le padel et le pickleball est inévitable. Si le padel est de loin le sport de raquette qui connaît la croissance la plus rapide au monde, le pickleball est celui qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis. Alors, quel est le degré de similitude entre ces deux sports ?
Bien que le pickleball et le padel puissent sembler similaires au premier abord, ils sont en réalité issus de sports complètement différents. Le pickleball est dérivé du badminton, tandis que le padel est dérivé du tennis. Cela implique des dimensions de terrain, des systèmes de points et des règles très différents.
Au padel, la balle peut être frappée après qu'elle a touché les parois de verre transparentes, tandis qu'au pickleball, on joue sur un terrain ouvert où il n'y a aucune possibilité que la balle rebondisse sur le verre.
Simples et doubles
Si vous aimez jouer en double, les deux sports sont parfaits. Cependant, au padel, le double se joue sur un terrain standard. Il existe quelques terrains de simple spécialement conçus pour le padel, mais la grande majorité sont des terrains de double. En revanche, le pickleball n'est pas limité ; vous pouvez jouer en simple ou en double sur le même terrain.
Au pickleball, il existe une zone dite de non-volée, aussi appelée « cuisine ». Cette zone est régie différemment. Consultez les règles ici.
batte
La surface de frappe de la raquette de padel est plus épaisse et perforée, tandis que celle de la raquette de pickleball est pleine.
balle
La balle utilisée au padel est très similaire à la balle de tennis, à la différence que les balles de padel ont une pression moindre, et rebondissent donc plus bas.
Au pickleball, on utilise une balle en plastique perforée qui se déplace beaucoup plus lentement dans l'air.
Ces deux sports se caractérisent généralement par de longs échanges. Au pickleball, cela est dû à la lenteur de la balle (la Wiffleball), tandis qu'au padel, ce sont les murs qui maintiennent la balle en jeu.
réseau
Dans les deux sports, le terrain est divisé par un filet. Au pickleball, des lignes bordent le terrain de chaque côté, comme au badminton, tandis qu'au padel, elles ressemblent aux lignes de service au tennis.
Taille du champ
Pickleball 13,41 x 6,1 mètres (comme un terrain de badminton) contre Paddle 20 x 10 mètres.
Sensations de jeu
Jouer au pickleball donne l'impression de se tenir sur une grande table de ping-pong, tandis que le padel donne l'impression de jouer sur un court de tennis.
Règles du jeu
Ils sont très différents.







